Village de Grambois [2011]

Du vendredi 15 juillet 2011 au dimanche 17 juillet 2011

2012_Grambois

Avec 17 sculpteurs participants, l’association à organisé un parcours de visite pris en charge par des guides (habitants de la commune) ce qui a permis de découvrir, au hasard des rencontres avec des sculptures monumentales, le patrimoine de la commune.
Plus de 1000 visiteurs ont ainsi découvert ce village de Grambois durant le weekend. Le parcours était entièrement fléché et un plan détaillé mis à la disposition des visiteurs afin d’offrir la possibilité d’effectuer la visite sans guide.
C’est un beau succès pour la culture, le village et les sculpteurs qui ont réalisé de nombreuses ventes.
Le témoignage de M. Alain Feretti, Maire de Grambois et également un de nos guides pour les visites :

« Le Conseil Municipal a soutenu cette année 2011 la manifestation portée par l’association Sculpture en Balade qui a permis de mettre en lumière des artistes talentueux tout en valorisant certains points remarquables du patrimoine de notre commune. Il m’a été proposé de guider les visiteurs pour leur faire découvrir le patrimoine ainsi que les œuvres déposées dans certains lieux magiques de notre commune et j’étais fier d’en être l’ambassadeur à cette occasion. De très nombreuses personnes ont pu ainsi mieux connaitre Grambois. »

 

 

Ce contenu a été publié dans Événement, Exposition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.